Skip to main content
Dernières mises à jour > Nouvelles

Alacrity Canada s’associe aux Invictus Games Vancouver Whistler 2025 pour mettre en œuvre une stratégie de durabilité

Nouvelles
Invictus Games - Alacrity Canada is a champion level sponsor

Vancouver (C.-B.) – 26 janvier 2023 – Alacrity Canada est fière d’annoncer son partenariat avec les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 présentés par ATCO. La collaboration avec Alacrity Canada, entreprise forte d’une solide expérience dans l’aide aux organismes pour qu’ils deviennent plus durables, verra l’entreprise offrir son expertise pour établir un plan de durabilité innovant pour le prestigieux événement sportif et pour créer un cadre pour les futurs Jeux Invictus.

Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 accueilleront jusqu’à 550 militaires, anciennes combattantes et anciens combattants blessés ou malades, en provenance de 25 nations, qui montreront leur résilience et leur détermination en participant à une série de sports adaptés, dont le premier programme de sports d’hiver des Jeux Invictus. En vertu de cette collaboration, Alacrity Canada travaillera avec l’équipe des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 afin d’intégrer les principes de durabilité dans tous les aspects de l’événement.

L’élaboration d’un plan de durabilité et d’un rapport d’impact permettra d’intégrer les considérations de durabilité dans les processus de prise de décisions, avec des objectifs mesurables fixés en collaboration avec le comité d’organisation. Alacrity Canada travaillera également avec l’équipe des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 afin de faire participer les parties prenantes, de favoriser une communication transparente et de présenter des pratiques durables tout au long du partenariat.

La stratégie de durabilité constituera un élément clé des initiatives de legs des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, mises en œuvre par le partenaire fondateur, la Fondation Les Fleurons glorieux. Alacrity Canada travaillera en étroite collaboration avec la Fondation Les Fleurons glorieux afin de fournir un legs durable qui sera transmis à la Fondation des Jeux Invictus pour les événements futurs.

« Nous sommes ravis qu’Alacrity Canada se joigne à nous comme partenaire clé des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 », a déclaré Robyn McVicker, cheffe des activités d’exploitation et directrice générale adjointe des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025. « Son expérience, qui consiste à aider les organismes à intégrer la durabilité dans leur planification stratégique et dans la mise en œuvre de leurs activités, est en parfaite adéquation avec l’esprit des Jeux. Ensemble, nous élaborerons une stratégie de durabilité qui non seulement guidera un événement durable, mais laissera également un legs durable de changement positif. »

« Chez Alacrity Canada, nous croyons que l’entrepreneuriat devrait être une force pour le bien dans le monde », a ajouté Owen Matthews, fondateur et président du conseil d’administration d’Alacrity Canada. « Notre partenariat avec les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 incarne cette conviction, puisque nous travaillons ensemble pour créer un plan de durabilité qui non seulement améliore la durabilité de l’événement, mais renforce également les personnes et les communautés qu’il sert. »

« Nous sommes reconnaissants de l’engagement d’Alacrity Canada à créer un legs durable pour les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 », a affirmé Nick Booth, chef de la direction, Fondation Les Fleurons glorieux. « Ce partenariat nous aidera à impliquer nos communautés d’anciennes combattantes et d’anciens combattants ainsi que nos parties prenantes dans la promotion de la durabilité dans chaque élément des Jeux, tout en garantissant un legs durable pour les futurs Jeux, qui prendront alors en compte leurs objectifs de durabilité.»

Bulletin Sinscrire

« * » indique les champs nécessaires

I'm Interested In...