Skip to main content
Dernières mises à jour > Histoires

Une délégation de la Fondation Invictus Games visite Vancouver et Whistler

Histoires
people in the snow watching winter games

Une délégation de hauts représentants de la Fondation des Jeux Invictus se trouve à Vancouver et à Whistler cette semaine, invitée par le comité organisateur des Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025 pour une visite planifiée. La délégation comprenait le prince Harry, le duc de Sussex et le fondateur et mécène de la Fondation Invictus Games.

À moins de 14 mois du début des Jeux, la délégation visite les sites, examine les plans opérationnels et se concentre sur la mise en œuvre du tout premier programme de sports adaptés d’hiver aux Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025.

Dans le cadre des préparatifs des Jeux, chaque Invictus Games a la chance d’accueillir des membres de la Invictus Games Foundation pour découvrir les plans et l’expérience des concurrents, des amis et de la famille.

L’équipe de l’Invictus Games Foundation a eu l’occasion de visiter certains des sites de classe mondiale qui accueilleront les actions sportives et les cérémonies. À Vancouver, la délégation a visité le Vancouver Convention Centre et le Hillcrest Centre.

La délégation a également visité le Rogers Arena, qui servira de lieu hôte de la cérémonie de célébration concluant les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025. Dans le cadre de sa visite, le duc de Sussex a pris part à la mise au jeu cérémonielle du match d’hier soir entre les Canucks de Vancouver et les Sharks de San Jose.

Avec l’introduction du tout premier programme de sports d’hiver aux Jeux Invictus, l’équipe a également visité des sites clés à Whistler, notamment le centre de glisse de Whistler, Whistler Blackcomb et le parc olympique de Whistler.

Les Invictus Games Vancouver Whistler 2025 auront lieu du 8 au 16 février et verront jusqu’à 550 militaires blessés et malades et vétérans de 25 pays au maximum se rendre en Colombie-Britannique pour participer à des événements sportifs adaptés d’hiver et en salle.

Bulletin Sinscrire

« * » indique les champs nécessaires

I'm Interested In...