Skip to main content
Dernières mises à jour > Nouvelles

Teck devient sponsor des Jeux Invictus Vancouver Whistler 2025

Nouvelles
Members of Teck Resources Limited standing for the announcement of sponsoring Invictus games

Les Jeux Invictus de 2025 à Vancouver et Whistler et Teck Resources Limited (TSX : TECK.A et TECK.B, NYSE : TECK) (« Teck ») ont annoncé aujourd’hui une contribution de 1,5 million de dollars aux Jeux Invictus de 2025 à Vancouver et Whistler. Teck est le premier grand commanditaire commercial de ces Jeux, qui intégreront pour la toute première fois des sports d’hiver adaptés.

« Le soutien de Teck, premier grand commanditaire commercial, contribuera à faire en sorte que ces Jeux soient les plus innovants et les plus accessibles jamais organisés », a déclaré Peter Lawless, directeur général des Jeux Invictus de 2025 à Vancouver et Whistler. « Nous remercions infiniment Teck pour cet investissement considérable visant à soutenir le rétablissement de tant de membres de la communauté militaire internationale. »

La contribution de Teck au programme de legs des Jeux Invictus assurera le soutien continu des ancien·ne·s combattant·e·s en Colombie-Britannique, au Canada et à l’échelle internationale », souligne Nick Booth, chef de la direction, Fondation La Patrie gravée sur le cœur. « Cet investissement servira à financer des programmes qui favorisent la participation aux sports adaptés dans les collectivités partout au pays et qui sensibilisent la population canadienne à la portée du service militaire sur la vie de ses membres. »

« Les Jeux Invictus de 2025 donnent aux concurrent·e·s l’occasion de démontrer leur force et leur persévérance, et ces Jeux illustrent à quel point le sport contribue au rétablissement », affirme Jonathan Price, chef de la direction de Teck. « Nous sommes fiers de soutenir ces Jeux, qui cultivent l’inclusion, contribuent à la réconciliation et créent des liens communautaires. L’objectif est de donner à chaque personne la chance de s’épanouir. »

Les Jeux Invictus de 2025 rassembleront plus de 500 concurrent·e·s provenant de 20 nations qui s’affronteront dans des sports adaptés, notamment les nouveaux sports d’hiver que sont le ski alpin, le ski nordique, le skeleton et le curling en fauteuil roulant, en plus des sports de base des Jeux Invictus que sont l’aviron en salle, le volleyball assis, la natation, le rugby en fauteuil roulant et le basketball en fauteuil roulant.

La contribution de Teck servira à soutenir à la fois le budget de fonctionnement des Jeux et le déploiement de programmes de legs.

Les Jeux Invictus de 2025 à Vancouver Whistler se dérouleront sur les territoires traditionnels des nations x ʷ məθ kʷə y əm (Musqueam), S ḵwxw ú7mesh (Squamish), S ə l ílw ətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh) et de la nation Líl̓wat (Lil’wat). Le comité d’organisation des Jeux Invictus de 2025 travaille en étroite collaboration pour faire en sorte que les Jeux satisfassent aux appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada et que les protocoles autochtones soient respectés dans tous les aspects des Jeux.

À propos de Teck

L’une des principales sociétés minières du Canada, Teck s’est engagée à pratiquer de façon responsable une exploitation minière et une mise en valeur des minéraux. Ses activités ciblent essentiellement le cuivre, le zinc et le charbon métallurgique. Le cuivre, le zinc et le charbon métallurgique de haute qualité sont des éléments essentiels pour réduire les émissions de carbone dans le monde. Le siège social de Teck est situé à Vancouver, au Canada. Les actions de Teck sont cotées à la Bourse de Toronto sous les symboles TECK.A et TECK.B et à la Bourse de New York sous le symbole TECK. Consulter www.teck.com pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Teck ou suivre @TeckResources.

Bulletin Sinscrire

« * » indique les champs nécessaires

I'm Interested In...