Skip to main content
Dernières mises à jour > Histoires

Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 soulignent la marque d’un an avant les Jeux en présentant une semaine d’événements à Vancouver et Whistler

Histoires

Le mois dernier, les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, ont organisé une semaine d’événements pour marquer l’année qui nous sépare des Jeux, notamment un camp d’entraînement pour les nations participantes, des activités de mobilisation communautaire à Whistler et à Vancouver, un souper d’intendance et une sélection d’événements médiatiques visant à susciter l’enthousiasme pour l’année prochaine.

Le camp d’entraînement pour les nations participantes a accueilli des participantes et des participants du monde entier qui se sont réunis à Whistler pour se familiariser avec les nouveaux sports d’hiver adaptés qui seront inclus dans le programme des Jeux de l’année prochaine, comme le ski alpin et le snowboard, le biathlon, le ski nordique, le skeleton et le curling en fauteuil roulant. Les concurrentes, concurrents, entraîneuses, entraîneurs et gestionnaires d’équipe des nations participantes du monde entier ont pu se rencontrer et apprendre à se connaître, tout en acquérant des compétences et des connaissances qu’ils pourront rapporter dans leur pays et utiliser pour favoriser des programmes de sports adaptés tout au long de l’année. De nombreuses personnes étaient ravies de visiter le Canada pour la première fois et d’avoir l’occasion de poursuivre leur parcours commun de rétablissement. Pendant le camp d’entraînement, les médias internationaux et locaux se sont également joints à la fête à l’occasion de quelques démonstrations pour mettre en lumière le ski alpin assis, le skeleton et le curling en fauteuil roulant comme nouveaux sports d’hiver adaptés pour les Jeux de l’année prochaine.

Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 ont organisé une série d’activités de mobilisation communautaire tout au long de la semaine de célébrations d’un an avant les Jeux, de Mountain Square à Whistler jusqu’au manège militaire Seaforth à Kitsilano. Destinés à sensibiliser la population aux Jeux, ces événements ont permis aux membres des communautés de Whistler et de Vancouver d’essayer certains des sports adaptés qui seront présentés aux tout premiers Jeux Invictus hybrides d’hiver et d’apprendre par le biais du sport. Les membres du public ont eu l’occasion d’approfondir leurs connaissances grâce à des jeux-questionnaires et d’autres activités interactives ainsi que de discuter avec des bénévoles et des membres de l’équipe pour en savoir plus sur les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025.

Tout au long de la semaine à Mountain Square, les membres de la communauté ont eu l’occasion de gagner une expérience de skeleton au Centre des sports de glisse de Whistler et de se procurer des cadeaux de marque comme des cloches à vache, des signets et des cartes postales. Tous les jours, on proposait également une activité spéciale d’une heure, rendue possible grâce au centre culturel Squamish Lil’wat, notamment un atelier de percussions, une dégustation de bannique et une fabrication de colliers en forme de pagaie. Dans l’ensemble, l’activation a accueilli environ 400 personnes par jour, et nous n’aurions pas pu l’organiser sans l’aide de nos merveilleuses et merveilleux bénévoles!

L’événement « I AM Trying Curling » (j’essaie le curling), qui a eu lieu vendredi, a permis au public de découvrir le curling pour la première fois grâce au club de curling de Vancouver, du Centre communautaire Hillcrest. Le personnel du club de curling a servi d’entraîneur aux familles et leur a présenté les rudiments du curling et du curling en fauteuil roulant; environ 150 membres de la communauté ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les Jeux grâce à cette activité et à notre présence dans le hall à Hillcrest.

À Kitsilano, au lundi de la fête de la famille, plus de 1 200 personnes ont assisté à la toute première journée des sports pour les personnes invaincues des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 au manège militaire Seaforth. Tout le monde a eu l’occasion de découvrir les sports adaptés qui feront partie du programme des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, et ce, en y participant. Ce fut également l’occasion pour les gens de se familiariser avec les Jeux. Cet événement du Jour de la famille était offert gratuitement et a accueilli des membres de la communauté de tous les âges et de toutes les capacités, en plus de rassembler sur place des partenaires du sport adapté et des militaires. Quatre organismes de sports différents ont fourni des conseils et une expertise sportive pour activer leurs propres stations de sport adapté, notamment BC Wheelchair Basketball, Volleyball BC, Rowing BC et Curl BC. Des partenaires de la Nation Musqueam ont également enseigné le tissage de bracelets en cèdre, tandis que le conservateur du musée Seaforth lui-même a organisé des visites des mess et du musée.

Pour terminer une semaine fantastique de communauté, de sport et de guérison, les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 ont organisé un souper d’intendance pour souligner la contribution essentielle de nos précieux partenaires, sans lesquels la semaine et les Jeux de l’année prochaine ne seraient pas possibles. Ce fut une excellente occasion de se réunir et de célébrer une semaine de réalisations fantastiques dans tous les domaines, et de se tourner vers l’avenir tandis que nous continuons à nous préparer pour les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 qui auront lieu l’an prochain.

Si vous souhaitez être au fait de nos actualités et autres annonces, abonnez-vous à notre infolettre et suivez-nous sur nos réseaux sociaux!

Bulletin S'inscrire

« * » indique les champs nécessaires

je m'intéresse ...