Skip to main content
Dernières mises à jour > Nouvelles

Les Invictus Games Vancouver Whistler 2025 nomment le vétéran de la diffusion Scott Moore au poste de nouveau PDG

Nouvelles
Scott Moore

VANCOUVER (C.-B.) – 7 février 2024 – Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO, ont le plaisir d’annoncer la nomination de Scott Moore comme nouveau directeur général pour diriger la réalisation des tout premiers Jeux Invictus hybrides d’hiver. M. Moore possède plus de 40 ans d’expérience comme cadre supérieur dans les domaines de la diffusion sportive, des médias, des ventes de commandites et des jeux internationaux ainsi qu’une passion pour le récit dans un objectif plus large qui s’inscrit parfaitement dans le rôle des Jeux Invictus, qui honorent l’esprit invaincu des personnes qui servent notre pays.

« Nous sommes ravis d’accueillir Scott à bord et nous sommes convaincus que son expérience en matière de leadership, associée à ses compétences reconnues dans le domaine de la diffusion complexe et d’événements sportifs majeurs, font de lui la personne idéale pour diriger l’équipe jusqu’à la fin des Jeux », a déclaré Don Lindsay, président du conseil d’administration des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025. « Je tiens également à remercier Nick Booth, chef de la direction de Les Fleurons glorieux, qui a assuré l’intérim au cours des derniers mois et a contribué à la réussite des Jeux, notamment en dirigeant la planification des célébrations à venir du compte à rebours d’un an. »

M. Moore est un nom bien établi dans les médias canadiens, ayant été un cadre supérieur responsable de certaines des transactions les plus emblématiques dans le domaine de la diffusion. Il a notamment signé l’un des plus importants contrats de droits médiatiques de l’histoire du Canada comme président de la diffusion et de Sportsnet chez Rogers Media, ce qui a positionné le réseau comme une marque médiatique sportive de premier plan au Canada. Il a également été chargé d’introduire le réseau FX au Canada, de relancer CityTV comme réseau de diffusion national et de lancer le premier service OTT de sport grand public d’Amérique du Nord pendant son mandat. On le connaît pour son leadership, car il a supervisé la couverture de nombreux Jeux olympiques et paralympiques, de la Coupe du monde de la FIFA 2010 et de Jeux du Commonwealth comme directeur général des sports et des revenus du réseau à la CBC. En outre, M. Moore a été producteur et producteur exécutif de centaines d’événements sportifs majeurs et d’émissions de divertissement.

« Je suis ravi de me joindre à l’équipe des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 « , a affirmé Scott Moore. « J’envisage cette occasion avec la lentille d’une mission, et je ne pouvais tout simplement pas en imaginer une plus importante que celle-ci. Je suis impressionné par l’équipe en place et j’ai hâte de plonger et de travailler ensemble avec elle à l’organisation de Jeux de classe mondiale. »

M. Moore se joint à l’équipe avant le camp des nations participantes du compte à rebours d’un an qui se déroulera du 12 au 16 février à Whistler et à Vancouver. Cet événement précurseur important permet aux membres de la communauté Invictus internationale de découvrir les sports d’hiver adaptés avant les Jeux de l’année prochaine. Le public peut également participer aux célébrations communautaires qui se dérouleront à Whistler et à Vancouver. On trouve de plus amples détails ici (en anglais).

Bulletin S'inscrire

« * » indique les champs nécessaires

je m'intéresse ...