La Banque Scotia sera la principale banque commanditaire des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025
Dans le cadre de ce partenariat, la Banque Scotia soutiendra un symposium sur l’emploi des vétérans et vétéranes par l’entremise de ScotiaINSPIRE.
VANCOUVER, C.-B. – 10 septembre 2024 – Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, ont annoncé aujourd’hui que la Banque Scotia sera la principale banque commanditaire des Jeux, qui se dérouleront du 8 au 16 février 2025. Ce partenariat témoigne de l’engagement et du leadership de la Banque à l’égard des membres en service des Forces armées canadiennes, des vétérans et vétéranes, de leurs familles et de la communauté militaire, notamment en offrant du soutien à la transition et à l’emploi des vétérans et vétéranes.
En tant que principale banque commanditaire de l’événement et par l’entremise de son programme signature ScotiaINSPIRE, la Banque Scotia est fière de soutenir le symposium sur l’emploi des vétérans et vétéranes qui aura lieu pendant les Jeux. Ce forum international vise à catalyser l’engagement des entreprises et des collectivités à l’égard de l’embauche, de la formation et du maintien en poste d’anciens militaires afin de faire du Canada un pays où les vétérans et vétéranes peuvent s’épanouir professionnellement. Organisé en collaboration avec la Fondation Les Fleurons glorieux et d’autres parties prenantes et partenaires, le symposium réunira, en plus des pays qui participent aux Jeux, des chefs d’entreprises et des leaders communautaires, des partenaires gouvernementaux, ainsi que des vétérans et vétéranes. ScotiaINSPIRE est l’engagement de 500 millions de dollars sur dix ans de la Banque Scotia afin de favoriser la résilience économique par le financement de programmes qui éliminent les obstacles à l’emploi et à l’avancement professionnel.
« Notre partenariat avec les Jeux Invictus s’inscrit dans l’engagement de longue date de la Banque Scotia à contribuer aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, et témoigne de notre grande appréciation du service des vétérans et vétéranes et des compétences que leur carrière militaire leur ont permis d’acquérir, a déclaré Scott Thomson, président et chef de la direction de la Banque Scotia. En tant que principale banque commanditaire des Jeux Invictus et par l’entremise des programmes soutenus par ScotiaINSPIRE, la Banque Scotia est fière de contribuer à l’avancement professionnel des membres de la communauté militaire en éliminant les obstacles à l’emploi, en facilitant leur transition professionnelle et en s’engageant auprès des entreprises et des collectivités qui aident ces personnes à réaliser leur potentiel actuel et futur. »
La Banque Scotia est reconnue comme un employeur favorable aux militaires. Elle leur offre des outils et des ressources pour les aider à faire la transition vers la vie civile et a des politiques adaptées aux besoins uniques des vétérans et vétéranes, comme la politique de congé pour les réservistes, qui sera bientôt bonifiée.
La transition de la vie militaire à la vie civile est un processus complexe qui nécessite une réflexion approfondie sur plusieurs aspects, notamment l’évaluation des besoins de la famille, la redéfinition de ses objectifs et, s’il y a lieu, la détermination d’un plan de carrière adapté à l’emploi civil. En moyenne, quelque 8 500 militaires sont libérés des Forces armées canadiennes chaque année. Environ le tiers de ces personnes disent éprouver de la difficulté à intégrer la vie civile, et les effets de la transition peuvent être amplifiés pour celles qui sont libérées en raison d’une blessure liée au service.
« La Banque Scotia comprend les défis uniques que doivent surmonter les militaires, en particulier celles et ceux qui sont blessés ou malades, lors de leur transition à la vie civile, et nous sommes très heureux de les accueillir au sein de notre équipe, a déclaré Scott Moore, chef de la direction, Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025. Nous éprouvons beaucoup de fierté à collaborer à l’organisation de ces Jeux et d’autres programmes pour soutenir les membres de la communauté militaire à toutes les étapes de leur rétablissement. »
Avant et pendant l’événement, les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 sont l’occasion de tisser des liens pour les membres de la communauté militaire, notamment par des possibilités de bénévolat, de mentorat et de coaching, ainsi que des stages. Les bénévoles auront l’occasion de travailler aux côtés de membres de l’équipe de présentation des épreuves sportives et d’être jumelés à eux pour profiter de leur coaching tout au long des Jeux, ce qui leur permettra d’acquérir des compétences qui les aideront à poursuivre leur carrière après les Jeux.
Après l’événement, le legs des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 sera perpétué par la Fondation Les Fleurons glorieux, grâce à son Carrefour des anciens combattants (https://www.veteranhub.ca/fr/), qui facilite la transition des militaires, ainsi qu’à des partenariats pour l’établissement et la diffusion d’outils, de ressources et de meilleures pratiques à l’appui de l’embauche, de la formation et du maintien en poste des vétérans et vétéranes.
Cette collaboration vise à soutenir la réorientation professionnelle des militaires, à sensibiliser les entreprises à leur culture et à offrir aux vétérans et vétéranes une plateforme leur permettant de mettre en valeur leurs compétences et leurs qualités de leader afin d’intégrer le marché du travail. Les Jeux et les programmes connexes, en plus d’être une source d’inspiration, seront la vitrine de la résilience et de la détermination des participants et participantes.
Pour de plus amples renseignements au sujet des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, notamment pour savoir comment faire un don, vous inscrire pour acheter des billets en priorité et vous abonner au bulletin d’information, consultez le site Web : jeuxinvictus2025.ca
À propos des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025
Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, sont une compétition internationale de sports pour les militaires, les anciennes combattantes et les anciens combattants blessés ou malades. La septième édition des Jeux Invictus, qui se déroulera du 8 au 16 février 2025, réunira jusqu’à 550 concurrentes et concurrents en provenance de 25 nations qui participeront à 11 sports adaptés dans la beauté naturelle de la Colombie-Britannique, au Canada. Invictus signifie invaincu et les Jeux rendent hommage au courage, à la résilience et à la force de l’esprit humain. Par le pouvoir du sport, les Jeux inspireront le rétablissement et soutiendront la réadaptation de personnes qui ont servi leur pays et susciteront une meilleure compréhension et un plus grand respect à leur égard.
Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 auront lieu sur les territoires traditionnels des nations Lil̓wat7úl (Líl̓wat), xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh). La Fondation Les Fleurons glorieux, le gouvernement du Canada et la Province de la Colombie-Britannique sont les précieux partenaires fondateurs des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025.
Consulter jeuxinvictus2025.ca pour obtenir les dernières nouvelles, du matériel connexe et tous les détails sur les Jeux.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia a pour vision d’être le partenaire financier de confiance de sa clientèle et de générer une croissance rentable et durable, en plus de maximiser le rendement total pour les actionnaires. Dans l’esprit de sa mission d’entreprise, « pour l’avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clientes et clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d’investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Les actifs de la Banque Scotia s’élèvent à environ 1 400 milliards de dollars canadiens (au 31 juillet 2024) et ses actions sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur X.
À propos de ScotiaINSPIRE
ScotiaINSPIRE est la stratégie d’impact social de la Banque Scotia dans le cadre de laquelle elle investit 500 millions de dollars sur dix ans pour encourager la poursuite d’études secondaires et postsecondaires et éliminer les obstacles à l’avancement professionnel. ScotiaINSPIRE investit également dans des programmes visant à favoriser l’inclusion économique des personnes nouvellement arrivées au pays, à revaloriser les langues et cultures autochtones, ainsi qu’à combler des besoins urgents et fondamentaux, notamment l’accès à de l’eau, à de la nourriture, à un logement et à des soins médicaux. Depuis son lancement en 2021, le programme a fourni 102 millions de dollars en financement à 200 organismes de partout dans le monde, aidant ainsi des personnes et des groupes défavorisés à traverser 1,6 million de moments critiques1.
[1] Les moments critiques sont des situations où une personne ou un groupe a reçu du soutien, une formation ou des ressources dans le cadre d’un programme rendu possible par un financement de ScotiaINSPIRE. Ces moments sont comptabilisés proportionnellement au financement octroyé par ScotiaINSPIRE pour la période, le programme ou l’investissement total à ce jour précisé, selon le cas.
Personnes-ressources pour les médias:
Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025
Olivia Frankel
Spécialiste principale des communications
Banque Scotia
Kelty Reid
Directrice, communications mondiales
[email protected]