fbpx Skip to main content
Dernières mises à jour > Compétiteurs

Célébrer l’esprit invaincu : La clôture des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025

Compétiteurs

Après neuf jours de résilience, de camaraderie et de triomphe, le parcours des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, s’est achevé en beauté avec la cérémonie de célébration à Rogers Arena.

Une dernière épreuve de force : les finales d’aviron en salle

Avant que les célébrations ne commencent, les compétitrices et compétiteurs sont entrés sur le terrain de compétition pour les finales d’aviron en salle et on repoussé leurs limites à chaque coup de bras. À l’occasion de ce dernier concours des Jeux, la détermination et l’endurance ont été mises à l’honneur et ont incarné l’esprit invaincu de la communauté Invictus. Chaque compétitrice et chaque compétiteur, quel que soit son classement, a laissé tout ce qu’elle ou il avait sur le terrain – chaque victoire ne se mesurant pas en médailles, mais en triomphes personnels et en force trouvée dans le sport.

Honorer les compétitrices et compétiteurs et leur parcours collectif

Quand la cérémonie de célébration a commencé, le monde s’est tourné vers les compétitrices et compétiteurs, au cœur de ces Jeux. Au cours des neuf derniers jours, elles et ils ont démontré que le sport pouvait inspirer la guérison, forger des liens indéfectibles et créer un changement durable. Ce soir, nous rendons hommage à leur courage, à leurs familles et au parcours qui les a conduites et conduits jusqu’ici.

La soirée a été marquée par les discours émouvants des partenaires ATCO et Boeing, du chef de la direction des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, Scott Moore, et du prince Harry, duc de Sussex, fondateur de la Invictus Games Foundation. Chaque personne a pris le temps de reconnaître la force et la résistance des compétitrices et des compétiteurs ainsi que le soutien inébranlable de leurs familles et de leurs proches.

L’atmosphère était électrique grâce aux prestations d’une incroyable brochette d’artistes, dont Marie-Mai, The War & Treaty, Jelly Roll et Barenaked Ladies, pour offrir une soirée de célébration, de réflexion et de gratitude.

Le parcours se poursuit : Passer le flambeau à Birmingham 2027

À la fin de la soirée, la remise officielle du drapeaux des Jeux Invictus à Birmingham 2027 a marqué le prochain chapitre de l’héritage des Jeux. Bien que les compétitions soient terminées, l’impact de ces Jeux continuera à se faire sentir. L’esprit Invictus demeure, prouvant que grâce au sport, la guérison est possible et que la force est véritablement invaincue.

De Vancouver et Whistler au monde entier, nous vous disons : rendez-vous à Birmingham!