Ottobock continuera d’assurer le service technique aux Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025
L’entreprise de technologie médicale appuie les concurrentes et les concurrents des tout premiers Jeux Invictus hybrides d’hiver
VANCOUVER (C.-B.) – 24 septembre 2024 – Après les Jeux Invictus de Toronto 2017, qui ont connu un grand succès, le Canada accueillera de nouveau les Jeux Invictus, cette fois à Vancouver et à Whistler, du 8 au 16 février 2025, et Ottobock fera de nouveau sa part, comme supporteur officiel.
Pour poursuivre son engagement, l’entreprise de technologie médicale fournira un service technique aux concurrentes et aux concurrents des Jeux afin de leur permettre de se concentrer pleinement sur la compétition et l’expérience. En outre, Ottobock offrira 70 fauteuils roulants de sport pour les compétitions de basketball en fauteuil roulant, de curling en fauteuil roulant et de rugby en fauteuil roulant.
« Les Jeux Invictus se concentrent sur le pouvoir de guérison par le sport pour favoriser le rétablissement des militaires, des anciennes combattantes et des anciens combattants blessés et malades. À Ottobock, nous reconnaissons également que le sport a une influence fondamentale sur la mobilité ainsi que sur la santé physique et mentale. Nous sommes donc ravis d’appuyer les concurrentes et les concurrents à Vancouver et Whistler grâce à nos services techniques et de poursuivre cette mission commune », indique Peter Franzel, responsable de la division Événements mondiaux, Expositions et Sports à Ottobock.
Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 – Une première pour les sports d’hiver
Cet important événement de sport, fondé par le prince Harry, duc de Sussex, est une compétition internationale de sports adaptés pour les militaires, les anciennes combattantes et les anciens combattants blessés ou malades. Par le pouvoir du sport, les Jeux inspireront le rétablissement et soutiendront la réadaptation de personnes qui ont servi leur pays et susciteront une meilleure compréhension et un plus grand respect à leur égard.
Pour la toute première fois de l’histoire des Jeux Invictus, les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 présenteront des sports d’hiver. Outre les principaux sports adaptés que sont le basketball en fauteuil roulant, le rugby en fauteuil roulant et la natation, les quelque 550 personnes participantes issues de 25 nations pourront désormais participer à des compétitions de biathlon, de curling en fauteuil roulant, de ski nordique et de snowboard. Vancouver et Whistler ont accueilli les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 et les sites spectaculaires de classe mondiale des deux communautés promettent une expérience inoubliable dans un cadre naturel impressionnant.
« Nous sommes ravis de nous associer à Ottobock pour les septièmes Jeux Invictus qui se dérouleront l’an prochain à Vancouver et Whistler », affirme Scott Moore, chef de la direction, Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025. « Avec Ottobock de nouveau à bord, les concurrents et concurrentes bénéficieront du meilleur soutien possible pour leurs besoins sportifs et pourront concourir sans préoccupations. L’engagement d’Ottobock à appuyer pleinement les concurrentes et les concurrents pendant les Jeux, à rehausser le profil du sport adapté et à promouvoir l’accessibilité et le rétablissement des militaires, des anciennes combattantes et des anciens combattants blessés ou malades n’est pas seulement une source d’inspiration, c’est aussi essentiel à la réussite de notre événement et des Jeux Invictus par la suite. »
Service technique et activités pratiques
Ottobock est un supporteur officiel depuis les premiers Jeux Invictus qui se sont déroulés en 2014 à Londres. Le service technique est gratuit pour toutes les concurrentes et tous les concurrents, quels que soient le fabricant et le type de leur appareil. Outre le service technique et la fourniture de fauteuils roulants de sport pour les compétitions, Ottobock se concentre également sur la sensibilisation active et la promotion de l’inclusion.
Avec des activités pratiques comme un parcours en fauteuil roulant, des stations d’essai pour le basketball et le rugby en fauteuil roulant ainsi que la possibilité d’essayer divers systèmes d’orthèse et de prothèse, Ottobock vise à attirer l’attention sur l’importance du sport dans le rétablissement et sur les défis auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap.
À propos d’Ottobock
Depuis plus de 100 ans, Ottobock conçoit des solutions d’appareils innovantes pour les personnes à mobilité réduite. Comme entreprise d’autonomisation humaine, Ottobock promeut la liberté de mouvement, la qualité de vie et l’indépendance. Elle est appuyée par plus de 9 000 membres du personnel. Grâce à son pouvoir d’innovation, à ses solutions techniques exceptionnelles et à ses services dans les domaines de la prothèse, de l’orthèse, de la neuro-mobilité et des soins aux patientes et patients, elle permet à des personnes de 135 pays de vivre leur vie comme elles l’entendent. Comme cheffe de file mondiale du marché de la bionique humaine portable, l’entreprise fondée en 1919 ne cesse d’établir de nouvelles normes et de faire avancer la numérisation de l’industrie, en collaboration avec ses partenaires, les entreprises de fournitures médicales et les instituts de recherche internationaux. Depuis 2018, Ottobock transfère son expertise en biomécanique aux exosquelettes pour des postes de travail ergonomiques. Les activités internationales de l’entreprise sont coordonnées depuis le siège social de Duderstadt (Basse-Saxe). Ottobock appuie les Jeux paralympiques de par son expertise technique depuis 1988.
À propos des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025
Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025, présentés par ATCO et Boeing, sont une compétition internationale de sports pour les militaires, les anciennes combattantes et les anciens combattants blessés ou malades. La septième édition des Jeux Invictus, qui se déroulera du 8 au 16 février 2025, réunira jusqu’à 550 concurrentes et concurrents en provenance de 25 nations qui participeront à 11 sports adaptés dans la beauté naturelle de la Colombie-Britannique, au Canada. Invictus signifie invaincu et les Jeux rendent hommage au courage, à la résilience et à la force de l’esprit humain. Par le pouvoir du sport, les Jeux inspireront le rétablissement et soutiendront la réadaptation de personnes qui ont servi leur pays et susciteront une meilleure compréhension et un plus grand respect à leur égard.
Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 auront lieu sur les territoires traditionnels des nations Lil̓wat7úl (Líl̓wat), xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh). La Fondation Les Fleurons glorieux, le gouvernement du Canada et la Province de la Colombie-Britannique sont les précieux partenaires fondateurs des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025.
Consulter jeuxinvictus2025.ca pour obtenir les dernières nouvelles, du matériel connexe et tous les détails sur les Jeux.