Le souper militaire annuel de Vancouver permet de recueillir des fonds pour les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025
Le souper militaire de Vancouver a eu lieu le 6 avril et a rassemblé plus de 100 membres de la communauté militaire et civile, ce qui a permis de recueillir la somme incroyable de 35 000 $ au profit des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025.
Au début de la soirée, on a servi des rafraîchissements et les convives ont eu l’occasion de tisser des liens, de participer à un tirage au sort pour gagner des vins au profit de la collecte de fonds (dont les billets se sont vite écoulés) et de commencer à faire des offres pour l’encan par écrit de la plus grande envergure jamais organisé pour cet événement. La vente aux enchères comprenait notamment des billets VIP pour assister à un spectacle de Pearl Jam et un match des Canucks ainsi que, pour la première fois, un forfait exclusif pour permettre à quatre convives d’assister à la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025.
Les bénévoles ont accueilli les convives et leur ont fait découvrir les Jeux Invictus à l’aide de jeux-questionnaires et avec la projection silencieuse avec sous-titrage du film Heart of Invictus sur des écrans répartis dans la salle. Ces bénévoles d’avant les Jeux ont participé aux célébrations du compte à rebours d’un an avant les Jeux et continuent de représenter remarquablement l’esprit des Jeux, car leurs efforts, en plus de favoriser l’enthousiasme et la sensibilisation, ont contribué à la collecte de fonds du souper militaire de Vancouver. Nous remercions chaleureusement les extraordinaires bénévoles qui ont contribué au succès de cet événement!
Nick Holyome compte parmi ces bénévoles et a joué un rôle majeur à la coprésentation de l’événement. M. Holyome a participé aux Jeux Invictus 2020 à La Haye et à Düsseldorf en 2023, en cyclisme, en aviron et en rugby en fauteuil roulant. Il a servi en tant qu’officier de renseignement de l’armée de terre, officier de renseignement de l’armée de l’air et officier MARS au sein de la réserve navale. Au cours de sa carrière, il a été déployé à Kaboul et trois fois à Kandahar, en Afghanistan. M. Holyome a généreusement témoigné de son parcours, de ce qu’Invictus signifie pour lui et de la manière dont il continue à utiliser le pouvoir inégalé du sport pour favoriser son bien-être.
Le commodore Patrick Montgomery, commandant de la Réserve navale, était l’orateur principal du souper militaire de Vancouver. Il a fait un exposé instructif sur la Réserve navale et sur les caractéristiques de ce service dans l’ensemble du Canada. Le cmdre Montgomery est responsable des marins citoyennes et citoyens qui servent partout au pays et ailleurs. Il a mené une carrière remarquable au sein de plusieurs divisions de la Réserve navale et a occupé des postes d’état-major, en plus de prendre le commandement des Navires canadiens de Sa Majesté Edmonton et Saskatoon.
Les discours principaux ont certainement marqué l’événement et ont permis à l’auditoire de se familiariser avec les Forces armées canadiennes et de souligner le sacrifice et le dévouement de ses militaires, en service et à la retraite, partout au pays. On a organisé la soirée sous la forme d’un souper militaire à l’occasion duquel les membres de la communauté civile ont eu l’occasion de découvrir les traditions militaires, notamment plusieurs toasts, des chants et des plaisanteries militaires.
Depuis 2014, le souper militaire de Vancouver offre une expérience unique et élégante, rapproche les communautés militaire et civile du Canada et sensibilise son assistance aux questions et aux personnes qui sont essentielles à la défense du Canada. Les bénéfices du souper annuel profitent à des organismes de bienfaisance qui appuient le personnel maritime, militaire, aérien et d’opérations spéciales de notre pays ainsi que les anciennes combattantes et les anciens combattants. Nous remercions sincèrement les fondateurs Mark Adams et Scott Martin ainsi que l’ensemble du comité d’organisation pour l’organisation du souper militaire de Vancouver destiné à appuyer les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le souper militaire de Vancouver, veuillez consulter : https://www.vanmildinner.com/ (en anglais).