Ce que l’on accueille bien aux Jeux? Une cérémonie d’ouverture inoubliable qui ouvre le bal


Les Jeux Invictus de Vancouver Whistler 2025 sont officiellement en cours! Aujourd’hui, nous avons assisté à une cérémonie d’ouverture inoubliable à BC Place, pendant laquelle des compétitrices, des compétiteurs, des familles et des fans du monde entier se sont réunis pour donner le coup d’envoi à cet événement historique. L’enthousiasme a monté d’un cran quand les premières compétitions ont commencé, ce qui ouvre la voie à une semaine incroyable.
Le basketball en fauteuil roulant a occupé la scène au Vancouver Convention Centre où les compétitrices et compétiteurs sont entrés sur les terrains pour les premiers matchs de phase de groupe. Avec une action rapide et une détermination inébranlable, les équipes ont donné le ton à ce qui promet d’être un tournoi passionnant.
Les Jeux ont commencé de manière spectaculaire avec une salle comble à BC Place pour accueillir plus de 500 compétitrices et compétiteurs en provenance de 23 nations. La soirée a été marquée par des performances puissantes d’artistes de renommée mondiale, dont Chris Martin, Katy Perry, Noah Kahan, Nelly Furtado et Roxane Bruneau. Le prince Harry, fondateur de la Fondation des Jeux Invictus, a prononcé un discours inspirant qui a souligné la force de l’esprit Invictus, tout en célébrant la résilience et l’unité des compétitrices et compétiteurs.
Après la cérémonie, la compétition a commencé par du basketball en fauteuil roulant au Vancouver Convention Centre. Les premières rencontres n’ont pas déçu, tandis que les équipes ont fait preuve d’habileté et de détermination dès le début. Équipe Canada et Équipe Allemagne se sont affrontées dans un match féroce, tandis qu’Équipe Israël et Équipe France ont lutté au cours d’un match tout aussi intense. L’énergie était électrique et le public s’est engagé à fond pour se rallier aux compétitrices et compétiteurs qui ont repoussé leurs limites.
À avenir :
Demain, la compétition s’intensifie avec la poursuite des matchs de phase de groupe de basketball en fauteuil roulant et le début du curling en fauteuil roulant.
8 h 20 à 17 h – matchs de phase de groupe et demi-finales de basketball en fauteuil roulant (VCC)
8 h 30 à 20 h 30 – matchs de phase de groupe, demi-finales et finales de curling en fauteuil roulant (Hillcrest Recreation Centre)
18 h 30 à 21 h 30 – finales de basketball en fauteuil roulant (VCC)
Le Village Invictus de Vancouver ouvre ses portes dimanche à 11 h au VCC East